A savoir,


Après votre Maquillage Permanent

Maquillage Permanent / A savoir / Paris

Soins et Conseils

La réalisation d'un Maquillage Permanent ou d'une dermographie réparatrice n'est pas un acte anodin... C'est pour cela que nous sommes toujours à votre écoute, et que nos rendez-vous durent 1h30.

Eau fraîche

Croix verte

Après un Maquillage Permanent, la zone tatouée est souvent un peu rougie et légèrement gonflée.
Pour les sourcils, le gonflement est rare et la rougeur disparaît dans les heures qui suivent.
Pour les lèvres, comme pour l'Eye Liner le gonflement est fréquent : il disparaît en général dans les 24 à 48 heures.

Il est recommandé d'appliquer des compresses d'eau fraîche afin de diminuer le gonflement et la rougeur, sans oublier d'hydrater!

Crème hydratante et cicatrisante

Il est normal de ressentir après un Maquillage Permanent une sensation de sécheresse cutanée et une légère démangeaison due à la cicatrisation. Sur la zone tatouée de petites « croûtes » ou plus exactemement des petites peaux séches et pigmentées tomberont naturellement dans les 4 à 5 jours. Il ne faut surtout pas les arracher mais les hydrater !
Il est recommandé d'appliquer une crème cicatrisante et hydratante type VASELINE, HOMEOPLASMINE ou CICATRYL, pendant une huitaine de jours.
Pour les yeux, appliquez uniquement des pommades spécifiques type POMMADE à la VITAMINE A.

Savon ou sérum physiologique

Nettoyez les zones tatouées (en dehors des yeux) avec un savon doux du type CYTEAL puis rincer à l'eau claire et séchez.
En ce qui concerne les yeux, rincez au sérum physiologique.
Préférez les dosettes plus hygiéniques.

En cas d'herpès

Attention : en cas d'herpes

En cas d'herpès (bouton de fièvre) qui peut apparaître après un Maquillage Permanent des lèvres, il est important d'apporter les soins adéquats.
En général votre pharmacien vous conseillera d'appliquer la pommade du type ACTIVIR sur le bouton. Et il est préférable de cesser l'application de toute crème hydratante en attendant le dessèchement du bouton. Soyez vigilante car un bouton de fièvre est contagieux.
Si vous êtes sujette à l'herpès, il est conseillé de prendre un traitement préventif et curatif par voie orale (sur prescription médicale), tel que le ZOVIRAX ou le ZELLITREX.

En cas de doute, n'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien.
Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.

À éviter...

Pendant une dizaine de jours, le sauna, le hammam et la piscine.
Pendant les 8 premiers jours, évitez les expositions au soleil et les séances d'UV.

Traits de Beauté utilise des pigments stériles, minéraux et organiques, conformes au décret français 2008‑210 et à la Résolution européenne ResAP(2008)1.

Estompe des pigments

Nous avons choisi des pigments de grande qualité, capables d'offrir par leur mélange la teinte idéale pour chaque prestation.

Grâce à notre expérience, nous avons le recul nécessaire pour utiliser les couleurs à bon escient. Nous choisissons nos couleurs en fonction de leur estompe dans le temps.

Trop de femmes viennent nous voir avec des anciens tatouages dont les couleurs ont viré. Il est donc primordial d'utiliser la bonne intensité de couleur et ce dès la première prestation !

La tenue et l'entretien

Les couleurs d'un Maquillage Permanent s'estompent avec le temps, plus ou moins vite et plus ou moins intensément en fonction de la zone tatouée, de la couleur utilisée et de l'hygiène de vie. Le tatouage d'une couleur claire tiendra moins longtemps que celui d'une couleur foncée... Une femme s'exposant souvent au soleil verra son Maquillage Permanent pâlir plus rapidement.

Nous conseillons donc d'entretenir votre dermopigmentation par des retouches régulières.
Avec cette démarche, on tire un trait définitif sur le fameux souci de la couleur qui vire, pour garantir une tenue presque inaltérable.